La course du sentier des Gorilles de montagne - Se préparer

By Les commentaires sont éteints

Il se trouve que notre premier week-end à Rubugiri a coïncidé avec l'événement majeur de Big Beyond, le Mountain Gorilla Trail Run annuel. C'était la quatrième (?) Année de l'événement, et pour la première fois, une course 21k, en plus des habituels 5k, 10k et 1k pour les jeunes ...

Voir plus

Saint-Pierre gagne à nouveau!

By Les commentaires sont éteints

Quand nous avons passé en revue les images que nous avions capturées du concours de l'école MDD, nous avons réalisé que nous avions un record inestimable de la musique et de la danse traditionnelles de cette région de l'Ouganda. J'ai offert de faire des enregistrements du prochain tour; Ce serait un bon projet de bénévolat. Nick était entièrement d'accord, mais d'abord ...

Voir plus

La famine irlandaise: une leçon de diversification

By Avec le commentaire 1

Lors de mon troisième jour de travail, on m'a informé que j'enseignerais un cours plus tard dans la journée. Qui suis-je enseignant? Où? Combien de temps? Sur quel sujet? Allez demander dimanche était la seule réponse. Je savais que dimanche était responsable du jardin, mais il ne devait pas être trouvé là-bas qu'après ...

Voir plus

L'arbre de calebasse

By Les commentaires sont éteints

Le troisième jour, nous avons eu droit à un déjeuner traditionnel chez un voisin. C'est ainsi que nous nous sommes rencontrés et que nous sommes tombés amoureux de Joséphine. Elle nous a montré fièrement sa cuisine (avec des feux de cuisson intérieurs et extérieurs), son jardin et sa famille, a raconté des histoires et a chanté des chansons. Son mari a joué un instrument à cordes traditionnel et offert ...

Voir plus

L'appareil photo est pratique

By Les commentaires sont éteints

Pendant le petit déjeuner du deuxième jour, Nick nous a surpris en nous encourageant à assister à la compétition de l'école ce jour-là. Il avait déjà organisé le transport jusqu'à l'école locale où se déroulait l'événement - il était donc facile de dire oui. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre, mais il faudrait simplement ...

Voir plus
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

The Mountain Gorilla Trail Run — Getting Ready

By With 0 comments

It just so happened that our first weekend in Rubugiri coincided with Big Beyond’s major event of the year, the annual Mountain Gorilla Trail Run. This was the fourth(?) year of the event, and for the first time would feature a 21k race, in addition to the usual 5k, 10k, and a 1k for young…

View More

St. Peter’s Wins Again!

By With 0 comments

When we reviewed the footage we had captured of the MDD school competition, we realized that we had a priceless record of some of the traditional music and dance of this region of Uganda. I offered to make recordings of the next round; this would be a good volunteer project. Nick agreed whole-heartedly, but first…

View More

The Calabash Tree

By With 0 comments

On our third day we were treated to a traditional lunch at a neighbor’s house. That was how we met, and fell in love with, Josephine. She proudly showed us her kitchen (with indoor and outdoor cooking fires), garden, and family, told stories, and sang songs. Her husband played a traditional stringed instrument and offered…

View More

The Camera Gear Comes in Handy

By With 0 comments

During breakfast on the second day, Nick surprised us by encouraging us to attend the school competition that day. He already had arranged transport to the local school where the event was taking place – so it was really easy to say yes. We didn’t know at all what to expect, but one should simply…

View More